top of page

Andrée TERLIZZI

Balades sur les petites routes du Mont Ventoux et des baronnies provençales

Originaire des Alpes, j’ai passé mon enfance près d’Avignon puis sur la côte Méditerranéenne. J’ai toujours dessiné, disposant de plus ou moins de temps selon les périodes… études, voyages bohèmes en 2CV, travail d’enseignante en biologie-géologie, famille…
A la retraite depuis 2003, toujours fascinée par les lumières et la beauté changeante des paysages du Sud, je dessine de façon plus assidue et, surtout, j’ai découvert l’aquarelle, qui enrichit mes carnets.

Je réalise mes dessins au crayon ou à l’encre, sur le motif si possible et je le mets en couleurs à l’aquarelle. Des photos, compléments indispensables, me permettent d’améliorer la mise en forme pour réaliser un livre.

Toute balade est un voyage et mes carnets sont des balades, avec la lenteur nécessaire pour s’imprégner de l’atmosphère des lieux, pour découvrir les lumières, capter les mille détails qui font le charme d’une région, rencontrer « l’autre », partout… l’aventure n’est pas toujours l’exotisme ; elle est aussi un état d’esprit, de découverte, de poésie, au détour du chemin…
On peut habiter le temps devant sa porte ; lignes d’architectes, vieilles pierres, ruelles, façades fanées, vergers, jardins, vignobles, oliveraies suggèrent la présence humaine, le temps qui passe et cette lumière du sud, omniprésente, sur le moindre brin d’herbe…

Andrée TERLIZZI

« Tous les horizons proposent des  variations infinies du bonheur de vivre… Cette beauté ne tient qu’à un fil »

Jean Giono

sur les routes du vaucluse
balades sur les petiyes routes du mont Ventoux
balades sur les petites routes du Mont Ventoux
bottom of page